Une nouvelle salle de quilles ouvrira à Dolbeau-Mistassini en septembre

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Une nouvelle salle de quilles ouvrira à Dolbeau-Mistassini en septembre
Julie Boucher et Robby Tremblay-Bélanger veulent ouvrir leur salle La Grosse quille au début de septembre, au centre-ville, sur le boulevard Wallberg. (Photo : courtoisie)

Dolbeau-Mistassini n’aura pas été longtemps sans salle de quilles. Un couple a décidé d’investir près de 400 000 $ pour en ouvrir une petite de six allées, au centre-ville du secteur Dolbeau.

La Grosse quille s’établira à l’étage de la Taverne l’Abat, là où précisément, il y a plus de 25 ans, se trouvait la salle de quilles Météore.

Julie Boucher et Robby Tremblay-Bélanger n’attendent plus que leur permis de la Ville de Dolbeau-Mistassini. Les travaux pourraient commencer cette semaine et les promoteurs souhaitent ouvrir dans un mois, pour le début de septembre.

« Mon chum a travaillé au Salon de quilles de Dolbeau et il est planteur d’arbres l’hiver. On a rencontré l’ancien propriétaire Raynald Tremblay. Ce dernier en a parlé à Ghislain Lamothe qui a décidé de nous donner un coup de pouce financièrement », raconte Julie Boucher.

Ghislain Lamothe dit avoir toujours à cœur sa ville, même s’il a pris sa retraite. Propriétaire de l’immeuble, il a trouvé le couple dynamique dans son projet et a décidé de les appuyer.

Potentiel d’au moins 300 joueurs

Julie Boucher évalue aux environs de 300 joueurs le potentiel dans le secteur. Elle espère récupérer cette clientèle et veut même les 30 ans et moins. La moyenne d’âge des adeptes des quilles se situe dans la soixantaine. Le couple aimerait éventuellement aussi approcher les jeunes des écoles primaires et secondaires.

Au début des années 2000, le secteur comptait plus de 1 000 joueurs.

La Grosse quille disposera aussi d’une salle de réception avec un service de traiteur pour la restauration.

« Nous allons former des ligues et on a déjà commencé à rejoindre des habitués. On sera ouvert les après-midis et en soirée. Le matin, ce sera seulement pour les réservations », explique la copropriétaire.

Le salon de quilles sera ouvert de septembre à juin, environ 35 semaines de l’année.

 

 

Partager cet article