Une lumière coin De Quen et chemin de Résolu?

Une lumière coin De Quen et chemin de Résolu?
En période de pointe

TRANSPORT. Le conseil municipal de Dolbeau-Mistassini a adopté une résolution pour inviter le ministère des Transports à trouver une solution pour l’intersection entre la rue De Quen et la route de Produits forestiers Résolu, dans le secteur Mistassini.

C’est que cet endroit est problématique pour les camionneurs qui doivent traverser la rue De Quen, qui fait également office de route régionale, afin de rallier la scierie de Mistassini de Résolu située tout juste de l’autre côté de la rue.

Le flot de circulation constant sur la rue De Quen fait en sorte que le temps d’attente moyen pour un camion lourd et de l’ordre d’une dizaine de minutes avant qu’une opportunité se présente pour franchir l’intersection.

« C’est une perte de temps importante pour les transporteurs et parfois, les conducteurs peuvent perdre patience. Le conseil a déterminé qu’il y avait là un enjeu de sécurité pour les camionneurs et pour les usagers de la route et adopté une résolution qui demande au ministère de sécuriser cette intersection », explique la responsable des communications à la Ville de Dolbeau-Mistassini, Christine Sauvageau.

La proposition faite au ministère est d’installer un feu de circulation sur appel dans ce secteur. Un tel feu serait toujours vert pour les automobilistes qui circulent sur la route régionale, hormis quand un camion se présenterait.

Le ministère des Transports n’est toutefois pas tenu de donner suite à cette proposition et pourrait évaluer ses propres solutions.

Partager cet article