Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Une année 2013-14 consacrée au réseautage et à la concertation

Le 30 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 30 octobre 2014
Par Karine Desrosiers

BILAN ANNUEL. Le président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini, Dominic St-Pierre, estime que le réseautage, l'échange d’information à l’intention des membres et de concertation en dirigeant les rencontres de la table de concertation commerciale ont marqué la dernière année.

En fait, des activités de réseautage conduites avec la présentation de rencontres d’informations sur le développement du commerce en lignes, de la nécessité de faire du commerce sur le Web, de l’organisation du débat électorale sur les élections municipales et de 6 à 9 pour favoriser de démarchage entre les membres, ont connu la participation espérée. Au niveau de la table de concertation commerciale M. St-Pierre a rappelé que la Chambre en assurait la présidence et la coordination depuis janvier 2014, et que l’on visait à assurer un développement harmonieux du commerce à Dolbeau-Mistassini. Pour ce faire, on a regroupé l’ensemble des intervenants et organisations qui oeuvrent au niveau des affaires à Dolbeau-Mistassini, soit le CLD, la SADC, des élus municipaux, la SIDAC, et des commerçants.

C.A.

Pour la prochaine année les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini seront : Dominic St-Pierre, Marc Leduc, Carol Besson, Étienne Bouchard, Martin Gaudreault, Richard Hébert, Dany Lamothe, Janick St-Pierre, Serge Tremblay. Au cours de la dernière année, la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini comprenait 178 membres.

Clique

L’assemblée générale de la Chambre de commerce a aussi donné cours à la présentation du bilan d’activités de la Clique, soit la jeune Chambre de commerce. Premier président de la jeune organisation, Martin Néron a cédé sa place à David Gagnon. M. Néron a rappelé que la Clique se voulait un véritable lieu de réseautage, de communication entre les jeunes entrepreneurs et professionnels du milieu, ce qui contribue aussi à la dynamisation commerciale à Dolbeau-Mistassini. M. Néron a en outre indiqué que le succès obtenu par l’initiative de la Clique, soit la Cabane à sucre urbaine représente à cet égard une illustration des initiatives prises par les jeunes entrepreneurs (es) du milieu.

Le conseil d’administration de la Clique sera constitué cette année par David Gagnon, Naomie Boutin, Marie-Lou Paquet, Guillaume Ratté, Candide Simard, Michael Gaudreault, Audrey Villeneuve, Marie-Christine Chabot et Nathalie Martel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES