Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Un village de tentes en bordure de la Mistassibi à Saint-Stanislas

Serge Tremblay
Le 25 juin 2020 — Modifié à 19 h 48 min le 25 juin 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Un village éphémère constitué d’une dizaine de tentes assez uniques s’installera à Saint-Stanislas pendant quelques semaines. Un hébergement à caractère touristique qui allie confort et camping.

Du 24 juillet au 11 août, le concept d’hébergement d’Hôtel-Uniq (Unités nomades insolites québécoises) sera en bordure la rivière Mistassibi. Il s’agira en fait du tout premier arrêt de cette jeune entreprise, qui lance officiellement ses activités cette année.

« Le but est d’offrir une expérience unique à nos invités. Nous aurons 10 unités d’hébergement sur place, soit des tentes luxueuses de forme arrondie pour 2 à 3 personnes. Nous avons également une tente commune de 16m par 10m pour accueillir les gens et leur permettre de se côtoyer », explique Myriam Corbeil, fondatrice d’Hôtel-Uniq avec sa partenaire Solène April.

Les tentes en question comprennent la literie, le chauffage en cas de froid, un ventilateur et un petit mobilier de base pour le séjour. La tente commune a quant à elle ce qu’il faut pour cuisiner et se réunir dans un contexte de détente.

« Moi et ma collègue avons beaucoup voyagé et on souhaitait recréer cet esprit de communauté que l’on retrouve un peu partout, mais qui manque à l’hôtellerie classique. »

Tout est organisé en tenant compte des règles sanitaires qui sont indiquées par la santé publique.

Visibilité

À la municipalité de Saint-Stanislas, on a rapidement souhaité saisir l’occasion qui a été initiée grâce au Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean. Le maire Mario Biron y voyait une opportunité de faire rayonner sa localité.

« Pour nous, il ne s’agit que d’offrir quelques services. Ce n’est pas une activité qui est rentable, mais ça contribue à faire parler de nous positivement. La municipalité est en croissance depuis quelques années, on gère toujours quelques nouvelles constructions ou nouveaux chalets, ça démontre que ça rapporte de prendre les occasions de faire parler de nous. »

Le site qui a été sélectionné est un terrain qui appartient à la municipalité et qui est situé près du débarcadère où les amateurs de rafting sortent de la rivière. En plus d’offrir un superbe paysage, l’endroit est également relativement près du centre multifonctionnel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES