Un petit geste pour un gros sourire

Serge Tremblay
Un petit geste pour un gros sourire
Les employés du CHSLD l’Oasis de Dolbeau-Mistassini ont reçu gracieusement une tasse isotherme, une initiative de Léah Girard. (Photo : courtoisie)

Les petites initiatives ne changent peut-être pas le monde, mais elles contribuent parfois à accrocher un sourire au visage des gens. C’est ce qu’a voulu faire Léah Girard en offrant une tasse isotherme à l’ensemble des employés du CHSLD l’Oasis de Dolbeau-Mistassini.

Représentante de produits Tupperware, Léah Girard a décidé de s’inspirer de collègues qui avaient mené une initiative semblable à l’extérieur de la région. Voulant apporter son soutien à des employés du milieu de la santé, elle a choisi le CHSLD l’Oasis.

« Je connais plusieurs personnes qui sont dans ce milieu, dont ma meilleure amie qui est à l’Oasis. Je sais qu’avec la COVID, c’est beaucoup de charge mentale et physique que ces gens doivent supporter, alors j’ai mis sur pied une petite campagne de financement et j’ai ramassé rapidement 700 $ pour offrir 60 tasses. »

Léah Girard le confie d’emblée, elle a été étonnée de voir à quel point les sommes ont été faciles à trouver dans le milieu.

« J’ai bien vu qu’en ciblant l’Oasis, ça touchait les gens. J’ai reçu tellement de commentaires positifs de gens qui ont absolument voulu faire un don, car un de leur proche a terminé ses jours à cet endroit. Des gens que je ne connaissais pas du tout m’écrivaient pour faire un don! »

Puisqu’il n’est pas possible pour elle d’entrer à l’intérieur de l’Oasis en raison des restrictions entourant la COVID, Léah Girard s’est organisé avec un préposé aux bénéficiaires qui a fait la distribution de tasses. Un petit geste qui a été grandement apprécié.

Les tasses ont été achetées au prix coûtant, sans marge de profit. Leur distribution a eu lieu au cours des dernières semaines.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires