Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Un parc de planche à roulettes à Sainte-Jeanne-d’Arc

Denis Hudon
Le 15 mai 2023 — Modifié à 16 h 11 min le 15 mai 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les jeunes de Sainte-Jeanne-d’Arc auront bientôt leur parc de planche à roulettes (skatepark). Celui-ci sera aménagé à l’arrière de la salle communautaire et adjacent au parc intergénérationnel. Un investissement de l’ordre de 130 000 $.

Cette aire de jeu pour les amateurs de planche à roulettes est très attendue.

« Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que les jeunes ont participé à l’élaboration du parc. Ils ont pu discuter par Zoom avec la compagnie Rick Desing Skatepark pour leur faire part de ce qu’ils souhaitent avoir comme modules et aménagement. Les jeunes ont exprimé leurs goûts », dit Pierre Boudreault, conseiller municipal responsable du dossier.

Celui-ci ajoute que le parc sera aménagé sur un fond en béton et les travaux doivent commencer dès ce printemps.

« Les différents modules sont en fabrication et seront installés en juin. Le parc sera prêt pour cet été. Il faudra compter environ une semaine pour installer les modules. Ce sera vraiment un skatepark moderne et aux goûts des adeptes de ce sport », précise Pierre Boudreault.

Outre la municipalité qui participera pour environ 15 % au financement du parc (autour de 18 000 $ à 20 000 $), d’autres partenaires ont confirmé leur soutien financier.

Ce sont la Caisse Desjardins, la MRC Maria-Chapdelaine, l’Agence de gestion intégrée des ressources (AGIR) et le Regroupement loisirs et sports (RLS) Saguenay-Lac-Saint-Jean

Lave-auto le 27 mai

Ce n’est pas tout. Si les jeunes ont contribué à l’élaboration du futur parc de planche à roulettes, ils veulent aussi faire leur part financièrement.

Ils organisent un lave-auto qui se déroulera le samedi 27 mai, de 10h à 16h, à la salle communautaire de Sainte-Jeanne-d’Arc. En cas de pluie, l’activité de financement sera remise au lendemain. Les automobilistes pourront alors y aller d’une contribution volontaire.

« Les jeunes sont vraiment engagés dans ce projet. Ils savent que tout ça, le skatepark, c’est pour eux. On a déjà au moins 35 jeunes bénévoles qui ont levé la main et qui seront-là pour laver les voitures et recueillir les dons. On ne s’est pas fixé un montant comme objectif, on souhaite seulement amasser le plus possible », termine Pierre Boudreault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES