Un incendie s’est déclaré la nuit dernière à Normandin

Photo de dhudon
Par dhudon
Un incendie s’est déclaré la nuit dernière à Normandin

Un incendie dans une fermette du 2032 de la rue Saint-Cyrille à Normandin s’est déclaré la nuit dernière. Les pompiers de la Régie intermunicipale du service incendie GÉANT ont reçu un appel vers 2h15.

L’intensité du feu du bâtiment agricole était si forte que la résidence principale non loin de là était menacée de propagation. Le revêtement extérieur commençait à chauffer et la fumée gagnait tranquillement l’intérieur de la maison.

Les pompiers ont aussi combattu l’élément destructeur pour maîtriser l’incendie dans la ferme pendant que le pompier et directeur du service incendie de Normandin, Jerry Piquette, entrait dans la résidence, inspectant chaque étage. Il a alors constaté que quatre enfants dormaient à l’étage supérieur et les a sortis précipitamment avant que la fumée ne gagne davantage en densité.

Ils ont tous été sauvés où une dame à la sortie les a pris en charge. Il n’y avait aucune autre personne à l’intérieur au moment de l’évacuation.

La fermette de 20 pieds par 30 pieds est une perte totale tandis que le revêtement de la résidence a subi quelques dommages en raison de la chaleur.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

Partager cet article