Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Trop d’organisations touristiques sur le territoire?

Serge Tremblay
Le 03 mai 2019 — Modifié à 09 h 37 min le 03 mai 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La MRC de Maria-Chapdelaine reconduira le poste de conseiller en développement touristique laissé vacant depuis quelques mois. Le préfet, Luc Simard, estime qu’il s’agit d’un poste pertinent malgré la présence de plusieurs organismes à vocation touristique.

Avec Tourisme Dolbeau-Mistassini, Destination Lac-Saint-Jean ou encore le Parc régional des Grandes-Rivières du Lac-Saint-Jean, le territoire compte en effet plusieurs organisations dont la mission cadre dans le développement touristique.

« Je pense que l’on va avoir des responsabilités complémentaires. Chacune de ces ressources a des responsabilités différentes et on veut les faire travailler ensemble. On ne veut surtout pas dédoubler des tâches ou des responsabilités », souligne Luc Simard.

Celui-ci ajoute que les élus de la MRC ont pris le temps de bien réfléchir à la situation avant de décider de réembaucher une ressource au développement touristique.

« Le poste est vacant depuis avant les Fêtes, mais on voulait vraiment être certain de notre décision. On a pesé le pour et le contre et on a identifié que l’on avait vraiment un besoin. Tout le monde va travailler ensemble, travailler en vase clos, c’est terminé! »

La planification stratégique que la MRC entend réaliser tiendra également compte du volet tourisme et comprendra des éléments qui feront partie du mandat du conseiller en développement touristique qui sera embauché.

Bureau d’information

La MRC de Maria-Chapdelaine a confié à Tourisme Dolbeau-Mistassini le mandat de gérer et opérer le bureau d’information touristique situé aux Halles du Bleuet dans le cadre d’un projet-pilote de trois ans.

À cet égard, la MRC s’engage à verser un maximum de 35 000 $ par année pendant la durée du projet-pilote.

Une somme de 6 000 $ par année sera également injectée pour assurer le maintien des espaces consacrés aux produits du terroir et œuvres des artistes et artisans locaux à l’intérieur des Halles du Bleuet, le tout sous la supervision de Tourisme Dolbeau-Mistassini.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES