Trois nouvelles boutiques s’installeront aux Promenades du Boulevard

Photo de dhudon
Par dhudon
Trois nouvelles boutiques s’installeront aux Promenades du Boulevard
(Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

Au moins trois nouvelles boutiques s’installeront dans les Promenades du Boulevard au cours des prochaines semaines et prochains mois. Parmi elles, Jean Bleu effectuera un retour à Dolbeau-Mistassini.

Jean Bleu occupera l’espace laissé vacant par Club Chaussures avec une ouverture prévue en novembre. C’est ce que confirme Phillip Dufour, actionnaire des Promenades du Boulevard avec Gilles Bérubé et Roland Veilleux.

Un autre magasin, dont il ne peut pour le moment dévoiler l’identité, s’installera vers la mi-décembre, dans le local autrefois occupé par Ardene. Il s’agit d’une boutique de vêtements pour dames d’une bannière bien connue.

Enfin, un troisième commerce, cette fois dans la vente de détail en produits divers, prévoit ouvrir en janvier prochain, dans un espace actuellement vacant à l’autre extrémité du mail, près de la Banque Royale.

Là encore, le nom du magasin ne peut être dévoilé, puisque ces commerces veulent eux-mêmes en faire l’annonce officielle, en temps et lieu. Toutefois, Phillip Dufour précise que les baux de location sont signés pour certains et d’autres le seront sous peu. Les baux de location varient de 1 an à 3 ans avec possibilité de renouvellement à échéance.

Autres discussions

« Ce sont de bonnes nouvelles pour la population de la MRC Maria-Chapdelaine. Ce n’est jamais une tâche facile, surtout dans la conjoncture actuelle, d’attirer de nouveaux magasins au nord du Lac-Saint-Jean, particulièrement. Mais la communauté d’affaires ici est tellement dynamique et le concept d’achat local si fort, que des bannières se sentent rassurées par nos arguments », explique Phillip Dufour.

Celui-ci ajoute que des discussions se poursuivent avec d’autres bannières pour les convaincre elles aussi de s’établir aux Promenades du Boulevard, en 2023 et 2024.

« C’est vraiment positif. Je ne serais pas surpris que dans ce délai on puisse combler tous nos espaces actuellement vacants dans les Promenades du Boulevard », lance-t-il.

Il ne fait aucun doute dans son esprit que la solidarité et le dynamisme démontrés tant par la population, le milieu des affaires, les organismes économiques, la Ville de Dolbeau-Mistassini et autres partenaires, sont des arguments de poids lorsque vient le temps de négocier avec des bannières.

Il cite un exemple parmi tant d’autres de ce dynamisme, la campagne de promotion d’achat local Extra Maria qui vient à peine d’être lancée.

Partager cet article