Santé et services sociaux : une collecte régionale ce jeudi

Par Jean-François Desbiens
Santé et services sociaux : une collecte régionale ce jeudi
Sept fondations attachées au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Jean-François Desbiens)

Préparez vos billets, votre monnaie ou n’oubliez pas votre chéquier.

Pour la première fois jeudi prochain le 29 septembre, plus d’une centaine de bénévoles des sept fondations attachées au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean participeront ensemble à une grande collecte de fonds pour la santé et les services sociaux partout dans la région.

Des barrages routiers seront installés de 6 heures 30 à 10 heures durant l’événement, baptisé Arrête dons$.

« Nous invitons tous les automobilistes qui croiseront les intersections retenues sur le territoire à opter pour la prudence et à être généreux envers les bénévoles qui seront là pour recueillir des dons, souligne Sandra Lévesque, de la Fondation santé Jonquière. Les fondations impliquées ont toutes pour mission d’améliorer les soins de santé et les services sociaux dans la région. Chaque somme recueillie demeurera dans les budgets de chacune des fondations qui, elles, opèrent selon les besoins spécifiques de leur propre mandat. »

Mme Lévesque ajoute qu’aucun objectif financier n’a été fixé, mais que l’organisation a bon espoir que cette mobilisation sera positive.

La population est d’ailleurs invitée dès maintenant à faire un don en ligne pour soutenir les sept fondations participantes à cette grande collecte régionale en cliquant ici.

Hormis la Fondation santé Jonquière qui compte sur cet effort collectif pour financer ses activités figure la Fondation Équilibre, la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, la Fondation de l’Hôpital de la Baie des Ha! Ha!, la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, la Fondation de ma vie et la Fondation du Domaine-du-Roy.

L’argent amassé servira notamment à acheter de l’équipement spécialisé ou offrir des services dans les différentes communautés de la région.

 

Partager cet article