Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 41s

Saint-Stanislas obtient 180 000 $ pour développer son offre de canot et kayak

Serge Tremblay
Le 20 mars 2023 — Modifié à 10 h 58 min le 20 mars 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Saint-Stanislas touchera 180 000 $ pour mettre un branle un projet récréotouristique de cours d'initiation au canot et au kayak en eau vive.

La somme, qui provient du Fonds d'initiatives nordiques, permettra à la localité de se procurer des équipements pour la pratique de ces sports d'eau vive et de rénover l'intérieur d'un bâtiment.

"Le projet de Saint-Stanislas permettra non seulement de proposer des activités de canot et de kayak en eau vive inédites dans la région, mais également de rénover un bâtiment existant pour offrir un service de qualité aux visiteurs. Cette nouvelle offre récréotouristique contribuera assurément au dynamisme économique de Saint-Stanislas", a souligné la députée de Roberval, Nancy Guillemette.

Le projet mené par Saint-Stanislas s'inscrit dans le volet A du Fonds d'initiatives nordiques, dont l'objectif est de favoriser l'essor des communautés nordiques ainsi que la conservation de l'environnement.

Saint-Stanislas occupe un territoire privilégié en bordure de la rivière Mistassibi, reconnue pour ses rapides de calibre mondial pour la pratique des sports d'eau vive.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES