Saint-Stanislas ajoute une corde à l’arc de son mur d’escalade en inaugurant hier la concrétisation de la phase 2 d’escalade du Centre Haut clocher, dans l’ancienne église convertie en centre multifonctionnel. Il s’agit d’un investissement de 330 000 $.
Le projet a bénéficié du soutien financier d’une dizaine de partenaires, dont les principaux sont la Société du Plan Nord (150 000 $), la MRC Maria-Chapdelaine (104 861 $) et la Municipalité (27 829 $).
L’escalade en bloc est un type d’escalade qui consiste à grimper des parois de faible hauteur, sans corde, sans casque, ni harnais. D’épais tapis (14 pouces) recouvrent toute la salle de bloc du centre Haut Clocher. Cette nouvelle section se retrouve dans la partie arrière de l’église, divisée en quatre murales de grimpe.
« Ce projet est une suite logique de la transformation de l’église en centre multifonctionnel. La nouvelle section pourra accueillir une trentaine d’adeptes à la fois et sans main-d’œuvre supplémentaire », a rappelé le maire Mario Biron. Celui-ci est d’avis que ce nouvel ajout augmentera l’achalandage et du même coup la santé financière de ces infrastructures sportives.