Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 47s

Route Normandin-La Doré : Québec investira 7,5 M$

Serge Tremblay
Le 29 avril 2020 — Modifié à 15 h 10 min le 29 avril 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le ministère des Transports du Québec a confirmé un investissement de 7,5 M$ pour la réfection de la portion du lien routier Normandin-La Doré située sur le territoire de la Ville de Normandin.

Un dénouement positif qui était attendu depuis longtemps à Normandin. En fait, le projet avait été soumis dans sa première version en 2014, il y a six ans. La volonté du gouvernement d'accélérer certains dossiers d'infrastructure pour la relance de l'économie aurait joué en faveur du projet.

Le programme de financement proposé permettra de couvrir 90 % de la facture, de sorte que la Ville de Normandin devra investir autour de 750 000 $.

"C'est une belle fin pour ce dossier. On a toujours dit que c'était devenu une question de sécurité. Pour une population de la taille de Normandin, c'est une somme importante, mais ce tronçon est important pour l'économie de notre ville", a fait valoir le maire, Mario Fortin.

Les travaux devraient être réalisés dès cette année et prévoient la réfection de 9 km de route, soit à partir de la sortie de la Ville, près de Matériaux Luc Doucet, jusqu'au pont sur l'Ashuapmushuan.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES