Produits forestiers Résolu ferme définitivement la machine no 6 à Kénogami

Dolbeau-Mistassini- Le président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu (PFR), M. Richard Garneau, a annoncé lundi matin aux travailleurs et à la direction de l’usine de Kénogami, que la machine numéro 6 sera définitivement fermée à compter de vendredi.

Cette annonce fait suite à l’annonce d’une fermeture temporaire décrétée la semaine dernière, tant à la machine numéro 6 qu’à la machine numéro 7 pour la période des fêtes. Cette décision fait en sorte de près de 150 travailleurs se retrouvent au chômage. Selon des informations véhiculées par Radio-Canada, le président de Produits forestiers Résolu aurait abordé l’éventualité d’une réouverture de l’usine de Dolbeau-Mistassini sans toutefois en préciser le moment et l’ampleur.

Le président de la CRÉ, M. Georges Bouchard, a déploré cette décision de PFR qui unilatéralement sans consultation, sans plan d’affaires, annonce la fermeture de la machine numéro 6. S’adressant au gouvernement du Québec, M. Bouchard déclare: "Si le gouvernement n’a pas les outils nécessaires pour se faire entendre par PFR, comment pouvons-nous l’aider à trouver des solutions régionales? Il ne faut pas attendre que l’industrie forestière de la région soit soumise à un seul exploitant avant de réagir. En attendant, la région entière doit se mobiliser et la CRÉ assumera pleinement son rôle de leader à cet effet ".

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des