Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

Première boulangerie biologique au Saguenay – Lac-Saint-Jean

Le 14 avril 2021 — Modifié à 13 h 41 min le 14 avril 2021
Par Stagiaire Trium Médias

La coopérative de solidarité Merci la mie, boulangerie artisanale devient la première boulangerie biologique au Saguenay – Lac-Saint-Jean.

C’est le 11 mars que l’entreprise a complété avec succès les différentes étapes menant à l’obtention de la certification biologique de l’organisme Québec Vrai.

L’appellation biologique étant un terme réservé, son utilisation a de quoi rendre fiers ceux qui peuvent l’utiliser. « Lorsqu’on emploie le terme bio, ça veut dire que de A à Z, tout est biologique. Le blé est cultivé biologiquement, il n’y a pas de pesticide, pas de sucre ajouté. Notre pain est fait à 50 % de savoir-faire et l’autre moitié, c’est de l’eau, de la farine et un peu de sel », mentionne un des cinq membres fondateurs de la coop, Réjean Côté.

Pour Vicky Potvin, présidente de la coopérative, tout est une question de respect de l’écosystème, mais aussi de plaisir. Le plaisir de servir les gens et le nom de la boulangerie n’y est pas inconnu. « C’est Merci la mie pour avoir fait ce pain, mais c’est aussi Merci l’ami d’avoir fait le détour pour encourager des gens d’ici qui veulent le meilleur pour leur région ».

Avec une clientèle hebdomadaire qui tourne entre 300 et 500 personnes, la coop sait qu’elle n’est pas à son plein potentiel et vise grand pour les années à venir, selon sa présidente.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES