Piscine : Dolbeau-Mistassini lance un appel à des partenaires

Piscine : Dolbeau-Mistassini lance un appel à des partenaires
piscine Dolbeau-Mistassini

NOUVELLE CONSTRUCTION. Il en coûtera entre 10 et 15 millions $ pour construire une nouvelle piscine au Complexe Sportif du secteur Dolbeau à Dolbeau-Mistassini. Le maire Richard Hébert affirme que la ville doit aller de l’avant pour maintenir un tel équipement, mais que l’on se doit de faire appel à des partenaires pour en assurer le financement.

« La piscine actuelle sert non seulement aux résidents de Dolbeau-Mistassini, mais aussi aux citoyens des municipalités de toute la MRC », commente le maire Hébert, qui estime que l’on doit regarder la construction d’une nouvelle piscine comme étant un équipement collectif de MRC et pas seulement pour la ville.

« Nous entendons demander à la MRC de contribuer au financement de la construction d’une piscine couverte et semi-olympique de même qu’aux paliers de gouvernement supérieurs », précise M. Hébert qui n’écarte pas aussi la sollicitation auprès d’entreprises privées, comme ce fut le cas lors du financement de la salle de spectacles alors que l’on a vendu des sièges à 500 $ chaque.

Le maire Hébert a rappelé que la piscine actuelle est devenue désuète et que des réparations majeures devraient être envisagées pour en assurer sa durée de vie. « La construction d’une nouvelle piscine est devenue nécessaire et le conseil en fait une priorité », souligne M. Hébert. Des demandes officielles seront adressées dans un avenir rapproché auprès du ministre Denis Lebel à Ottawa et du premier ministre et député du comté à Québec, M. Philippe Couillard.—J.S.

Partager cet article