Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

PFR se joint aux élus pour obtenir le statut de route régionale

Le 06 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 06 janvier 2012
Par Karine Desrosiers

Route La Doré-Normandin

Dolbeau-Mistassini - Par suite d'une rencontre tenue la semaine dernière entre le député Denis Trottier, les maires de Normandin et La Doré, MM. Lucien Guillemette et Jacques Asselin, et le président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu, M. Richard Garneau, tous s'entendent pour réclamer au ministère des Transports du Québec que la route reliant La Doré et Normandin soit reconnue comme route régionale et que le ministère investisse l'argent nécessaire pour une réfection de la route.

Le député Denis Trottier rappelle qu'il en coûterait un peu plus de 10 millions $ pour assurer la réfection de cette route qui relie deux municipalités. Actuellement, la route La Doré-Normandin est considérée comme une route municipale et une aide financière annuelle de 872 $ du kilomètre est accordée aux municipalités pour procéder à l'entretien. En obtenant le statut de route régionale, l'entretien et l'amélioration de la route reviendraient entièrement au ministère des Transports comme c'est le cas dans l'ensemble des routes collectrices situées au Québec.

La rencontre de la semaine dernière avait comme objectif de voir comment on pourrait mettre de l'avant une demande commune pour obtenir le statut de route régionale. Le député Denis Trottier rappelle que la route est utilisée à des fins d'activités économiques tant pour le transport de matières premières pour alimenter les installations de Produits forestiers Résolu que de Fibrek, que pour le transport des travailleurs forestiers, de sylviculture de même que pour le transport à des fins commerciales entre les deux municipalités, deux MRC, deux régions (Nord-du-Québec et Lac-Saint-Jean).

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES