Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

Palais de justice, gaz naturel et minicentrale au programme

Le 06 novembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 06 novembre 2013
Par Karine Desrosiers

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Dolbeau-Mistassini (CCDIM), relancera le dossier d’implantation d’un palais de justice à Dolbeau-Mistassini, suivra le dossier avancé par le nouveau maire Richard Hébert sur la venue du gaz naturel à Dolbeau-Mistassini et prendra position sur le dossier de minicentrale à la 11e chute de Dolbeau-Mistassini.

Ces trois priorités d’intervention ont été formulées lors de l’assemblée générale de l’organisme tenue mardi. Pour le président de la CCDIM, M. Dominic St-Pierre, la position et le travail de l’organisme dans ces dossiers représentent des éléments importants de la prochaine année, en plus de poursuivre les actions visant à augmenter le membership. Au cours de la dernière année, la CCDIM a priorisé la tenue d’activités de réseautage et d’informations afin de relancer son membership. L’année qui vient de se terminer aura ainsi permis à la Chambre de se retrouver avec 133 membres actifs.

Du côté des dossiers à caractère commercial menés par la CCDIM, le président St-Pierre a souligné que l’on s’était concentré sur l’apport financier à la mise sur pied de la table de concertation commerciale. « Cette table est le fruit du travail initié de la Chambre de vouloir regrouper divers intervenants socio-économiques locaux partageant notre mission, soit le développement économique de notre communauté », a précisé Dominic St-Pierre.

Clique

Président de la Jeune chambre de Commerce La Clique, Martin Néron a indiqué que la première année d’opération de l’organisme aura permis d’établir des bases solides et l’élaboration d’une programmation d’activités dont certains éléments deviendront des événements annuels. Il en va ainsi de la cabane à sucre urbaine, qui sera dorénavant l’activité majeure dont les profits serviront au financement de la Clique.

Forte de ses 70 membres la Clique entend devenir un interlocuteur privilégié pour défendre et faire connaître le dynamisme de la relève dans le monde des affaires sur tout le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Groupe Espoir

Chaque assemblée générale de la CCIDM est aussi l’occasion pour les administrateurs de faire connaître la part des profits réalisés au kiosque Loto-Québec pour le Groupe Espoir. Cette Année la CCIDM a remis à la directrice du centre répit gardiennage, Mme Rosanna Perron et à la présidente, Mme Denise Bouchard, 40% des profits réalisés soit la somme de 3 681,28 $. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES