Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

Ostéopathe de formation : Alexandre Tremblay a tout lâché pour Dolbeau-Mistassini

Serge Tremblay
Le 16 juillet 2019 — Modifié à 13 h 31 min le 16 juillet 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Ostéopathe de formation, Alexandre Tremblay est venu combler un vide en s’installant à Dolbeau-Mistassini. Un service qui était apparemment en demande, puisqu’il n’a eu aucune difficulté à remplir son horaire à ce jour.

Originaire de Terrebonne, Alexandre Tremblay a choisi de venir pratiquer à Dolbeau-Mistassini, comme quoi il est possible d’attirer de jeunes entrepreneurs dans la localité.

« Un cousin de mon père qui habite dans le secteur m’avait dit qu’il me trouverait aisément des clients. J’ai commencé par venir avec ma table pliante à temps perdu et puis je suis un peu tombé en amour avec le coin. J’ai lâché ce que j’avais pour venir m’établir ici », explique Alexandre Tremblay.

Ce dernier a loué un local dans les anciens bureaux d’avocats situés au-dessus de la Galerie du Jouet, dans les Promenades du Boulevard, où il peut recevoir les gens qui font appel à ses services. Il y est actif depuis le mois de novembre.

« Ça va quand même très bien. Il y a un marché pour ça, d’autant plus que les gens devaient se rendre à Roberval ou à Saint-Cœur-de-Marie pour voir un ostéopathe. Il n’y avait rien entre les deux, alors ça évite des déplacements. »

Projet

Pour l’instant, Alexandre Tremblay entend y aller lentement mais surement pour se bâtir une clientèle et en quelque sorte rôder ses opérations. Éventuellement, il souhaiterait pouvoir offrir une gamme de services élargie.

« Je pense que le milieu aurait avantage à ce qu’il y ait un certain regroupement qui se fasse que ce soit ostéopathie, massothérapie, etc. Avoir un centre qui offre de multiples services serait intéressant, mais c’est un projet pour plus tard que j’aimerais éventuellement regarder. »

C’est quoi?

L’ostéopathie, fait partie de ce que l’on appelle les médecines douces. Elle ne peut en aucune cas se substituer à la médecine traditionnelle, mais fait partie d’un ensemble de traitement dont une personne peut se prévaloir pour améliorer sa situation, au même titre que l’acupuncture, par exemple.

« Je pense qu’il n’y a pas assez de communication entre les différents corps de métiers, mais que chacun a sa place. En ostéopathie, on cherche à voir comment on peut travailler ensemble pour améliorer la situation d’une personne en équilibrant les tensions du corps. C’est de la thérapie manuelle, alors on place les mains de façon à relâcher les tensions. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES