Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 43 s

Onze projets sortent vainqueurs de la finale locale

Le 10 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 10 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – La 15e finale locale du comté Roberval du Concours québécois en entrepreneuriat se déroulait mardi soir dernier, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini. Quelque 11 projets, tant au niveau étudiant qu’en création d’entreprise, ont été primés et se méritent ainsi un laissez-passer pour la finale régionale du 1er mai prochain.

D’abord, dans le volet création d’entreprise, 11 concurrents étaient en lice. Dans la catégorie Commerce, Marie-Josée Girard et Émilie Frigon l’ont emporté avec leur restaurant Dédélicieux, situé à Normandin. Mathieu Bouchard, avec son entreprise Climath Expert du secteur Saint-Félicien, a pour sa part récolté le 1er prix dans la catégorie Service aux entreprises. Michel Doré, également dans la MRC Domaine-du-Roy, a quant à lui récolté la palme dans la catégorie Services aux individus pour son projet Québec Photogra « vie ».

Volet étudiant

Les écoles du comté Roberval ont encore une fois été dynamique sur le plan entrepreneurial cette année avec pas moins de 98 projets soumis au concours.

Au primaire, le projet « Récupère-don$ pour le Honduras », mené à l’école Ste-Thérèse de Dolbeau-Mistassini, l’a emporté au 1er cycle alors que « Qui lira verra!!! », de l’école Notre-Dame-des-Anges, en faisant autant pour le 2e cycle. L’école Sacré-Cœur n’a pas été en reste alors que l’entreprise « Au cœur du réconfort! » a été primée pour le 3e cycle.

Au niveau du secondaire, les élèves de la Polyvalente des Quatre-Vents ont récolté le fruit de leurs efforts en remportant le 1er prix dans les deux catégories au programme. Le projet « Simulation de prisonniers d’opinions » a ainsi été sélectionné pour le 1er cycle alors que « Mettons tous la main à la pâte » a été désigné vainqueur au 2e cycle.

Du côté du Cégep de Saint-Félicien, deux projets ont été présentés et tous deux ont été retenus par le jury. La « Formation Tourisme Parle Web » a été sélectionnée en catégorie Collégial - individuel ou petit groupe et « La Qualité au service de l’expérience… parce que ça rapporte! » a retenu l’attention pour le Collégial – collectif.

Les lauréats de la finale du comté Roberval du Concours québécois en entrepreneuriat seront de la partie lors du Gala de remise des prix régionaux qui se tiendra le mercredi 1er mai, au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi. Le Concours québécois en entrepreneuriat, qui en est à sa 15e édition, se veut une façon de faire la promotion des valeurs entrepreneuriales en milieu scolaire et de valoriser la création d’entreprises.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES