Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

On soulignera le 60e de la guerre de Corée à Dolbeau-Mistassini

Le 01 novembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 01 novembre 2013
Par Karine Desrosiers

C’est dimanche le 10 novembre, à compter de 10h30 au Parc du Souvenir de Dolbeau-Mistassini, que le Regroupement des Anciens Militaires du Haut du Lac (RAMHL) tiendra une cérémonie du Jour de Souvenir, à laquelle toute la population est invitée à assister. Cette année, le RAMHL soulignera le 60e anniversaire de la fin de la Guerre de Corée.

C’est sous la présidence d’honneur de la Camarade Hélène Bouchard, première vice-présidente filiale 209 Arvida et directrice du comité jeunesse au district 03 de la Légion Royale Canadienne, que se déroulera la cérémonie à laquelle plusieurs personnalités politiques de la MRC et du comté sont conviées. Comme chaque année depuis l’inauguration du Parc du Souvenir diverses personnalités sont invitées à déposer des couronnes et des gerbes de fleurs au pied du monument du Souvenir.

Outre M. Jean-Pierre Ouellet, qui représentera le ministre Denis Lebel, on confie à Mme Céline Girard le dépôt de la gerbe de fleurs au nom des mères canadiennes. Mme Girard a une fille qui est militaire et en mission en Jordanie, alors que son gendre occupe une fonction au Quartier général de la Défense à Ottawa. Le représentant de la base de Bagotville sera le major Edmonstone, l’adjudant Bellavance et l’aumônier le Capitaine Dytynshyn. Les représentantes du programme Les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre, soit Mme Cindy Girard et la jeune Anne-Sophie Prévost, déposeront elles aussi des couronnes de fleurs au pied de la stèle. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES