On demande au MTQ l’installation de lumières pour piétons

On demande au MTQ l’installation de lumières pour piétons
Le conseil de ville de Dolbeau-Mistassini demande au Ministère des Transports d’installer des lumières de circulation pour piétons à l’intersection de Dequen et de l’Église.

Le conseil de ville de Dolbeau-Mistassini présente une demande officielle afin que le Ministère des Transports du Québec installe une lumière pour la traverse de piétons à l’intersection du Boul. DeQuen et de la rue de l’Église dans le secteur Mistassini.

C’est par suite d’une pétition de citoyens et de parents de ce secteur que les élus municipaux ont entrepris cette démarche visant à améliorer la sécurité piétonnière dans ce secteur. Selon les données et observations recueillis par les citoyens, la vitesse et l’importance du trafic de véhicules à cette intersection rend périlleuse la traverse par les piétons, devenant impossible par moment. Les citoyens ont par ailleurs relevé que plusieurs accidents et incidents impliquant des piétons et des automobiles sont survenus à cette intersection depuis les dernières années. Enfin, la circulation de jeunes fréquentant l’école primaire dans ce secteur crée un achalandage de personnes à risque plus élevé.

La résolution demandant au Ministère des Transports, qui est responsable de la route à cet endroit, a été expédiée dès le début de la semaine. On a formulé le vœu que le ministère puisse répondre rapidement à la demande. —J.S.

Partager cet article