Nutrinor étudie une relance des opérations

Nutrinor étudie une relance des opérations
À Péribonka on espère que l’épicerie rouvrira avant la période des Fêtes.

COMMERCE. Des pourparlers seraient toujours en cours entre la direction de Nutrinor, propriétaire de Sonic et le propriétaire de l’épicerie DJ Tremblay de Péribonka pour une réouverture des opérations de l’épicerie-dépanneur et du poste d’essence par la coopérative.

C’est ce qu’a indiqué le maire de Péribonka, Ghislain Goulet, qui souligne que Nutrinor a démontré un intérêt à reprendre à son compte les opérations du seul commerce en alimentation de la municipalité, après que le propriétaire Dany Tremblay ait cessé ses activités au début du mois.

« Nous savons que des rencontres entre les deux parties se sont déroulées la semaine dernière, et nous sommes dans l’attente d’un protocole d’entente pour une réouverture », a déclaré Ghislain Goulet.

Le maire de Péribonka a bon espoir que Nutrinor puisse rouvrir l’épicerie-dépanneur et le service du poste d’essence dans un proche avenir.

« Nous souhaitons que cette réouverture se fasse au cours des prochaines semaines, puisque les besoins des entreprises agricoles du milieu en essence sont criants », déclare le maire, rappelant que plus le temps avance, plus les habitudes des consommateurs changeront ce qui affectera la rentabilité de toute reprise des opérations.

Le 31 octobre dernier, les citoyens de Péribonka se sont retrouvés devant des portes closes à l’épicerie DJ Tremblay, et ceci, sans préavis. Dans l’impossibilité de rejoindre le propriétaire, la municipalité a pris sur elle l’initiative d’indiquer que l’épicerie était fermée. La municipalité s’est tournée à ce moment vers Nutrinor qui possède la station d’essence pour qu’elle opère de nouveau le commerce.

Partager cet article