Nouveau carnaval d’hiver à Péribonka

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Nouveau carnaval d’hiver à Péribonka
Un nouveau carnaval d’hiver voit le jour à Péribonka. L’activité se tiendra du 6 au 8 mars. (Photo : courtoisie - Carole Tremblay)

L’hiver a peut-être ses petits désagréments avec le froid, mais il a aussi ses bons côtés dont il faut savoir profiter. C’est ce que l’on souhaite faire à Péribonka avec un tout nouveau carnaval d’hiver.

Alors que la Traversée du lac à vélo prendra son départ ailleurs cette année, un comité organisateur s’est mis en branle pour maintenir des activités populaires dans la localité.

L’événement se tiendra du 6 au 8 mars et offrira différentes activités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

« On souhaite que ce soit un événement familial, que ce soit rassembleur. Le but est de sortir en famille et entre amis et de profiter des joies de l’hiver », précise Patricia Caouette, coordonnatrice en tourisme et loisirs à la municipalité de Péribonka.

La programmation sera finalisée au cours des prochains jours, mais on prévoit déjà un rallye poker à motoneige, un souper hot dogs ainsi qu’une journée de divertissement en famille avec différents jeux, des glissades, etc.

Un tournoi de hockey bottine permettra aussi aux amateurs de hockey de se dégourdir tandis que les parieurs pourront tenter leur chance au tournoi de Texas Hold’em.

Les activités se tiendront principalement près de l’OTJ et du camping municipal, où les infrastructures sont adaptées pour recevoir la population.

Traversée

Ce nouveau carnaval d’hiver prend en quelque sorte le relais des activités qui entouraient le départ de la Traversée du lac à vélo. La localité souhaitait maintenir une fin de semaine rassembleuse pour sa population même si l’événement prendra plutôt le départ à Vauvert cette année.

En fait, du côté de la municipalité de Péribonka, on précise que l’on était intéressé à poursuivre avec le départ de la Traversée, mais que l’on n’a pas été contacté par le comité qui a pris le relais pour assurer la survie de l’événement.

On indique par ailleurs que contrairement a ce qui a été avancé dans certains médias régionaux, il ne s’agissait pas d’une question monétaire.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Hudon rachel Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hudon rachel
Invité
Hudon rachel

Felicitation
Vous Allez maintenir une fin de semaine d’activités Pour La population malgré la fin de la traversée Du Lac à vélo .