Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Nouveau carnaval d’hiver à Péribonka

Serge Tremblay
Le 21 février 2020 — Modifié à 11 h 35 min le 21 février 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

L’hiver a peut-être ses petits désagréments avec le froid, mais il a aussi ses bons côtés dont il faut savoir profiter. C’est ce que l’on souhaite faire à Péribonka avec un tout nouveau carnaval d’hiver.

Alors que la Traversée du lac à vélo prendra son départ ailleurs cette année, un comité organisateur s’est mis en branle pour maintenir des activités populaires dans la localité.

L’événement se tiendra du 6 au 8 mars et offrira différentes activités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

« On souhaite que ce soit un événement familial, que ce soit rassembleur. Le but est de sortir en famille et entre amis et de profiter des joies de l’hiver », précise Patricia Caouette, coordonnatrice en tourisme et loisirs à la municipalité de Péribonka.

La programmation sera finalisée au cours des prochains jours, mais on prévoit déjà un rallye poker à motoneige, un souper hot dogs ainsi qu’une journée de divertissement en famille avec différents jeux, des glissades, etc.

Un tournoi de hockey bottine permettra aussi aux amateurs de hockey de se dégourdir tandis que les parieurs pourront tenter leur chance au tournoi de Texas Hold’em.

Les activités se tiendront principalement près de l’OTJ et du camping municipal, où les infrastructures sont adaptées pour recevoir la population.

Traversée

Ce nouveau carnaval d’hiver prend en quelque sorte le relais des activités qui entouraient le départ de la Traversée du lac à vélo. La localité souhaitait maintenir une fin de semaine rassembleuse pour sa population même si l’événement prendra plutôt le départ à Vauvert cette année.

En fait, du côté de la municipalité de Péribonka, on précise que l’on était intéressé à poursuivre avec le départ de la Traversée, mais que l’on n’a pas été contacté par le comité qui a pris le relais pour assurer la survie de l’événement.

On indique par ailleurs que contrairement a ce qui a été avancé dans certains médias régionaux, il ne s’agissait pas d’une question monétaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES