Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Nicole Fortin a vécu une relation de confiance enlevante

Le 30 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 30 octobre 2013
Par Karine Desrosiers

De 1997 à 2013, Mme Nicole Fortin a représenté la municipalité de Saint-Augustin comme maire. Ayant décidé de mettre un terme à cette expérience, Nicole Fortin avoue éprouver une certaine nostalgie surtout de la relation de confiance que lui ont accordé les citoyens et citoyennes.

« Pendant ces seize années, ce qui a fait ma fierté et qui m’a guidé dans mon travail de maire c’est de respecter et de mériter la confiance que les citoyens et les citoyennes m’ont accordé », déclare avec enthousiasme Mme Fortin. Soulignant que cette confiance est en fait une marque d’amour entre les citoyens et l’élu, Nicole Fortin y voit aussi une façon de gouverner puisqu’il faut la conserver.

En se présentant à la mairie en 1997, après avoir pris une retraite du monde de l’enseignement Nicole Fortin n’en est pas à ses premières armes en politique municipale. « Je me suis présenté la première fois en 1989 et j’ai perdu par une seule voix » se rappelle Mme Fortin qui a accepté le verdict sans contestation. De 12997 à 2013, Mme Fortin a dû affronter d’autres candidats, et ce qui l’a le plus marqué c’est le renouvellement de la confiance des électeurs à son endroit. « Lorsque vous recevez un appui de plus de 80% de l’électorat vous pensez réellement que les gens vous font confiance, ce qui est la plus grande marque de reconnaissance », précise Mme Fortin.

Travail de maire

Oeuvrant comme maire dans une municipalité rurale, où les moyens financiers sont limités et où les besoins sont malgré tout grands, Mme Nicole Fortin souligne que le travail exigé de l’élu peut-être sans limites. « Je ne dis pas qu’il faut être à la retraite pour occuper le poste de maire, mais le fait que je l’ai été m’a facilité la tâche » explique Nicole Fortin. « Pendant mes seize années comme maire je me suis présenté à l’édifice municipal tous les jours, tant l’avant-midi que l’après-midi pour trvailler et aider le personnel en place », mentionne Mme Fortin qui précise que dans les municipalités rurales le travail est immense tandis que le personnel est lui limité.

La suite dans votre édition papier du Nouvelles Hebdo.

Pour les détails concernant les statistiques compilées par TC Media, cliquez ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES