Actualités

Temps de lecture : 2 min 26 s

Nettoyeur Net Plus veut devenir le leader du nettoyage écologique

Le 15 novembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 15 novembre 2011
Par Karine Desrosiers

Avec des investissements de plus 1 million $

Normandin - Pour Clément Lord, Guylaine Lemelin et Guillaume Lord, la décision d'investir dans l'agrandissement de leurs installations, dans de nouveaux équipements de nettoyage de linge plus écologiques et dans l'utilisation de la biomasse forestière pour la fabrication de la vapeur nécessaire aux opérations s'inscrit dans l'optique de faire du nettoyage à sec et des services de buanderie industrielle et commerciale des services axés sur le respect de l'environnement.

Pour le président directeur général de l'entreprise Nettoyeur Net Plus de Normandin, Clément Lord, c'est par suite de la volonté de son fils Guillaume de vouloir investir dans l'entreprise tout en assurant la relève que sa conjointe et lui ont décidé d'aller de l'avant en réalisant des investissements pour agrandir. "Nous étions à un point où on ne pouvait plus se développer, et pour répondre à la demande nous devions prendre des virages importants", commente Clément Lord.

De concert avec son fils Guillaume, Clément Lord entreprend ainsi de déménager les opérations de Nettoyeur Net plus dans l'édifice de Place Le Gerbier de Normandin. Il acquiert ainsi les anciennes installations de l'épicerie Richelieu. Dans l'obligation d'acheter de nouveaux équipements, il a le souci d'acheter entre autres un nouvel appareil pour le nettoyage à sec qui consume ses résidus, ce qui se veut davantage écologique. On lui présente de plus le projet d'acquérir une bouilloire alimentée par de la biomasse forestière au lieu de l'huile et du mazout. "La Coopérative de Girardville nous présente ce projet et nous acceptons d'y investir puisque les granules sont disponibles à Saint-Félicien et que le transport est assuré par la Coop des Deux Rives", commente M. Lord.

Relève

Chargé de la mise en marché, Guillaume Lord se dit fier et heureux de participer à part entière au développement de l'entreprise. Il affirme avoir toujours bénéficié d'une bonne relation avec ses parents qui lui ont fait confiance dès son jeune âge en lui confiant des responsabilités de travail dans l'entreprise. "Lorsqu'est venu le temps de choisir d'intégrer le marché du travail, le secteur de la vente m'intéressait et mes parents m'ont ainsi ouvert les portes", précise Guillaume, qui affiche la fougue de son jeune âge à mener à bon port les destinées de l'entreprise.

Orientées dans le créneau de l'environnement, les opérations de Nettoyeur Net Plus de Normandin vont au-delà du discours à la mode. "Nous avons choisi d'investir dans des équipements et des procédés écologiques parce que nous croyons qu'il en va de l'avenir de l'économie régionale", déclare Guillaume, qui avoue recevoir une réponse positive de ses clients à cette orientation.

Nettoyeur Net Plus opère depuis mai dernier dans ses nouveaux locaux. L'entreprise emploie 17 personnes sur une base régulière et a été implantée à Normandin il y a maintenant 16 ans. Spécialisée dans le nettoyage à sec ainsi que la buanderie industrielle et commerciale, l'entreprise oeuvre dans la région du Lac Saint-Jean et à Chibougamau. Elle possède des places commerciales dans les Centres de couture à Roberval et Saint-Félicien et des dépôts dans les villes de Dolbeau-Mistassini et Alma. L'entreprise couvre tout le territoire en offrant aussi un service à domicile, en allant chercher et en livrant les vêtements à nettoyer.

Dans ses nouvelles installations Nettoyeur Net Plus de Normandin met de l'avant la vente de vêtement de travail. Cette gamme de produits se veut complémentaires aux opérations de nettoyage que Nettoyage Net Plus réalise dans le secteur industriel et commercial.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES