Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Maxim Lavoie veut plus de services dans le comté

Denis Hudon
Le 06 septembre 2022 — Modifié à 20 h 47 min le 06 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La candidate du Parti libéral dans la circonscription de Roberval, Maxim Lavoie, veut s’attaquer aux problèmes liés à l’exode des jeunes et à la dévitalisation des municipalités. La solution passe nécessairement, dit-elle, par l’amélioration et l’ajout de services à la population sur le territoire.

« On en a de moins en moins dans le comté et même qu’on en perd. Si on veut que nos jeunes reviennent dans la région après leurs études supérieures, on doit pouvoir leur offrir un éventail de services et de qualité. Ça vaut pour l’ensemble de la population », estime Maxim Lavoie.

À commencer par les services en santé. Elle réclame plus de services pour l’hôpital de Dolbeau-Mistassini. Elle juge anormal que des patients doivent se déplacer vers Alma ou encore à Saguenay, pour obtenir des soins qui pourraient très bien être dispensés dans le comté. Elle veut ouvrir aussi plus de places en CPE.

C’est pourquoi elle profitera de la présente campagne électorale pour aller à la rencontre des gens.

« Je veux connaître leurs besoins. Il ne s’agit pas d’imposer quoi que ce soit, je veux seulement écouter ce que nos milieux ont à dire, pour mieux comprendre les enjeux et aller de l’avant. »

Autres enjeux

La pénurie de main-d’œuvre, particulièrement dans les domaines de la santé et de l’éducation, préoccupe également la candidate. Elle parle d’un sérieux problème et croit qu’il est possible d’améliorer nos procédures de recrutement. Une mise à niveau des compétences professionnelles aiderait, selon elle, à recruter davantage chez les nouveaux arrivants.

Mieux faire connaître la qualité de vie et les avantages de vivre en région, fait partie de son plan pour revitaliser l’économie de nos municipalités.

Maxim Lavoie veut aussi s’attaquer au problème d’érosion des berges du lac Saint-Jean, particulièrement à la Pointe Langevin à Vauvert ainsi qu’à Chambord.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES