Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

L'incendie de la nuit dernière à Normandin suspecté

Denis Hudon
Le 20 octobre 2022 — Modifié à 16 h 18 min le 20 octobre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L'incendie qui s'est produit la nuit dernière dans une fermette à Normandin est maintenant considéré comme suspect. Le service incendie Géant a transféré l'enquête à la Sûreté du Québec.

En fait, il y a eu presque simultanément deux incendies à proximité, un véhicule endommagé et la fermette qui est une perte totale.

Il n'y avait pas d'électricité dans le bâtiment de la ferme ni autre source de chaleur, selon ce que rapporte le porte-parole de la S.Q. Hugues Beaulieu. C'est la division des enquêtes sur les crimes majeurs qui mène l'enquête.

Un technicien en scène d'incendie a été dépêché sur les lieux du sinistre sur l'heure du midi, aujourd'hui (jeudi).

Rappelons que l'appel pour cet incendie au 2032 de la rue Saint-Cyrille est survenu vers 2h15 la nuit dernière. Quatre jeunes enfants qui dormaient au premier étage ont été évacués rapidement par le pompier et directeur du service incendie de Normandin, Jerry Piquette, le premier pompier arrivé sur les lieux. La fumée provenant de l'incendie de la ferme tout juste à côté avait commencé à s'infiltrer dans la résidence principale. La forte chaleur provenant de l'incendie de la ferme a même endommagé le revêtement extérieur de la maison.

Il n'y avait personne d'autre que les quatre enfants à l'intérieur et ils sont tous sains et saufs. Des proches les ont pris en charge.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES