L’entreprise change de main

L’entreprise change de main
Jacquelin Lalancette et Gaétan Boucher sont les nouveaux propriétaires de Sports CGR Gaudreault de Dolbeau-Mistassini.

Les Sports CGR Gaudreault

Jacquelin Lalancette et Gaétan Boucher viennent de compléter la transaction les faisant les nouveaux propriétaires de l’entreprise Les Sports CGR Gaudreault Inc de Dolbeau-Mistassini. L’entreprise qui œuvre dans le domaine de l’équipement sportif et de plein air, est en affaires depuis plus de 30 ans, et a été fondée par les membres d’une même famille, en occurrence les frères Christian, Gilles et Régis Gaudreault.

Pour Jacquelin Lalancette, qui œuvre dans le domaine de l’équipement motorisé de loisir et en foresterie, et Gaétan Boucher, possédant plusieurs années d’expérience en foresterie et dans le domaine du loisir en forêt, l’acquisition de ce commerce représente une occasion d’assurer et de maintenir la diversification des ce type de produits dans le marché de la MRC de Maria-Chapdelaine. « Il est impossible aujourd’hui de lancer une nouvelle entreprise dans ce milieu sans acquérir un commerce qui possède déjà une franchise », commente M. Lalancette qui précise que l’occasion s’est présentée il y a quelques mois lorsque les deux associés ont fait une offre aux frères Christian et Gilles Gaudreault.

Nouvelles lignes

Les deux nouveaux propriétaires n’entendent pas pour l’instant changer la raison sociale du commerce, raison sociale qui est bien connue dans le milieu. « Si nous entendons maintenir la même ligne de produits et de services à court terme, nous voulons par ailleurs diversifier notre offre de produits dans le domaine du loisir de plein air avec l’ajout de bateaux et d’embarcations motorisées », annonce Jacquelin Lalancette. Ainsi, aux produits de marque Yamaha, Ariens et Colombia, se greffera la ligne de produits Jonsered, en particulier pour l’équipement forestier. « Nous serons ainsi capables de répondre à la demande dans le secteur des débroussailleuses, scies mécaniques, et les produits de sécurité dans le domaine forestier », précise M. Lalancette.

Pour les nouveaux propriétaires, il est important d’offrir la même qualité de services et de produits qui ont fait la renommée de Sports CGR Gaudreault. Ainsi, une équipe de cinq personnes assurera le travail tant au niveau de la vente, du service et de l’entretien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des