Actualités

Temps de lecture : 55s

Le syndicat toujours en désaccord avec les coupures

Le 31 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 31 octobre 2012
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini- La décision du conseil d’administration du CSSS Maria-Chapdelaine de maintenir trois infirmières en obstétrique et en pédiatrie la nuit et de fusionner un autre département sur l’étage pour utiliser les services de la troisième infirmière, demeure toujours inacceptable de la part du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires (SPSICR).

En fait, la présidente du SPSICR, Mme Pauline Paradis, a précisé que la mesure adoptée par le conseil d’administration est une mesure qui cherche la mobilité, la flexibilité au lieu de développer l’expertise chez les donneurs et donneuses de soins en particulier pour les départements d’obstétrique et de pédiatrie. Mme Paradis s’est par ailleurs montrée surprise de voir que le comité clinique chargé d’étudier les mesures de compressions suggérées par la direction ait adopté l’approche du Syndicat sans en avoir retenu les conséquences au niveau du développement de l’expertise.

À l’issue de la rencontre tenue mardi soir, Mme Paradis a indiqué que l’on déterminera les actions à entreprendre. « Nous croyons toujours que la fusion de départements tel que suggéré par la direction est néfaste pour la sécurité et la qualité des services offerts par les infirmiers et infirmières », a déclaré Mme Paradis tout en indiquant que l’on analysera comment le syndicat réagira devant la mise en application de la décision du conseil d’administration.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES