Le projet Route d’eau et de glace encore en vie

Le projet Route d’eau et de glace encore en vie
Le projet de Route d'eau et de glace a fait l'objet de discussions.

TOURISME. Une séance de consultation tenue entre les élus des trois MRC du Lac-Saint-Jean et des intervenants privés dans le monde du tourisme s’est tenue à Dolbeau-Mistassini sous l’initiative de Destination Lac-Saint-Jean afin de déterminer l’avenir du projet Route d’eau et de glace comme moyen de promouvoir le Lac-Saint-Jean comme destination touristique.

Une quarantaine de participants ont ainsi retenu que le concept et le projet de Route d’eau et de glace devraient être conservés. On devra ainsi trouver le moyen de l’intégrer comme outil promotionnel afin de vendre le lac St-Jean comme destination touristique.

Le président de Destination Lac-Saint-Jean, Gino Villeneuve, a par ailleurs indiqué qu’à sa prochaine rencontre, le conseil d’administration s’attardera à définir plus clairement le mandat du projet Route d’eau et de glace, et voir comment on peut l’intégrer à l’organisme.

Si le maintien de cette thématique comme volet promotionnel du Lac-Saint-Jean semble faire consensus, des nuances devront être par ailleurs apportées. De plus, au niveau de la communauté de Mashteuiatsh, on demande qu’un consensus politique soit établi afin de reconnaître et obtenir l’apport de la communauté à ce projet.

Rappelons que c’est en 2014 que le projet de Route d’eau et de glace a vu le jour, afin de regrouper les intervenants et faire la promotion du lac St-Jean comme destination touristique. Depuis lors, l’énergie a été mise à monter le projet de Destination Lac-Saint-Jean ce qui conduit à mettre en sourdine la route.

« Nous sommes maintenant en mesure de publiciser et publier notre mission et nos mandats », a conclu le président de Destination Lac-Saint-Jean.

Les prochains mois seront ainsi déterminants pour l’avenir du projet Route d’eau et de glace.

Partager cet article