Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Le Mouvement Action Chômage dénonce l’absence de mesures pour les chômeurs

Le 22 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – La coordonnatrice du Mouvement Action Chômage Lac-Saint-Jean, Mme France Simard, dénonce l’absence de mesures visant à atténuer les conséquences de la réforme de l’assurance-emploi pour les travailleurs saisonniers et les régions ressources dans le budget fédéral déposé jeudi à la Chambre des Communes par le gouvernement Conservateur.

« Alors que l’incertitude est manifeste et que la colère est de plus en plus forte, particulièrement au Québec, dans les provinces maritimes, le gouvernement Harper persiste et signe : il appliquera sa réforme coûte que coûte, et tant pis pour les travailleurs saisonniers et ceux des régions ressources qui font présentement face au trou noir avec la fin de leur prestation d’assurance-emploi », déclare Mme Simard, par voie de communiqué.

Plusieurs manifestations de chômeurs ont été réalisées sur l’ensemble du territoire québécois, on assiste à la mise sur pied de la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi, ces événements font dire à la coordonnatrice d’Action chômage que les chômeurs sont de plus en plus déterminés à mener une contestation de la réforme présentée. En ce sens, le Mouvement Action Chômage Lac-Saint-Jean organise une marche funèbre le 2 avril prochain à Alma.

On invite toute la population à se joindre à cette manifestation qui a pour but de souligner la mort des instances de défense pour les chômeurs, soit le Conseil arbitral et le Juge Arbitre. La manifestation s’ébranlera à compter de 11h30, le 2 avril, à partir du 415 rue Collard à Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES