Le Groupe Espoir supporté par les médecins spécialistes

Le Groupe Espoir supporté par les médecins spécialistes
Le Groupe Espoir vient de recevoir une aide financière pour faire du répit à domicile pour les familles ayant recours à leurs services.

Le Groupe Espoir de Dolbeau-Mistassini vient de se voir confirmer une aide financière de 13 005 $ pour l’année en cours, par la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ).

L’octroi de l’aide financière par la FFMSQ, vise à défrayer le salaire d’une intervenante spécialisée qui prendra le relais des parents, à leur domicile, leur permettant ainsi d’avoir des moments de répit. L’aide consentie permettra de mettre à la disposition des familles une banque de 624 heures au cours de l’année, ce qui permettra 52 places de répit de 12 heures chacune.

Le président de la FMSQ, le Dr Gaétan Barrette a rappelé que la fondation avait comme mandat de voir à supporter les initiatives en répit au Québec. « Notre fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration des ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par le Groupe Espoir Dolbeau-Mistassini s’inscrit précisément dans notre mission.

Octobre

La coordonnatrice de la maison de répit le Groupe Espoir de Dolbeau-Mistassini, Mme Rosana Perron, a indiqué que le projet sera en fonction dès le mois d’octobre. « Nous envisageons mettre 12 heures de répit à domicile à la disposition de trois familles hebdomadairement », a indiqué Mme Perron précisant qu’il s’agit là d’une expérience en répit pour le secteur.

C’est la première fois que le Groupe Espoir s’adresse à la FFMSQ, pour obtenir une aide financière à la réalisation d’un projet. La Fondation rappelle que l’on peut s’adresser à elle en tout temps pendant l’année afin de déposer des projets. —J.S.

Partager cet article