Le Grand Tour Desjardins fait halte à Dolbeau-Mistassini

Le Grand Tour Desjardins fait halte à Dolbeau-Mistassini
Le Grand Tour Desjardins emprunte la Véloroute des Bleuets cette année et fera halte à Dolbeau-Mistassini le 4 août.

Quelque 1 800 cyclistes feront halte à Dolbeau-Mistassini le 4 août dans le cadre du Grand Tour Desjardins. La caravane s’arrêtera sur les terrains de la Polyvalente Jean-Dolbeau, où poussera un véritable petit village le temps d’une soirée et d’une nuit.

Le Grand Tour Desjardins, qui en est à sa 20e édition, emprunte cette année la Véloroute des Bleuets et la Route du Fjord jusqu’à Tadoussac, pour ensuite rallier la Malbaie, dans Charlevoix. Le départ se fera à partir d’Alma le 4 août et la première halte sera donc Dolbeau-Mistassini.

« Chaque soir, on monte un petit village avec des tentes, un bistrot et on dort sur place pour repartir le lendemain », précise Stéphanie Couillard, responsable des relations avec la presse pour Vélo Québec. Celle-ci ajoute que des activités seront offertes sur le site et qu’un comité local a également prévu divers éléments d’animation.

Entre autres, on pourra profiter d’ateliers de cyclotourisme, de cinéma, de prestations artistiques au bistrot et autres. Un coquetel sera également à l’horaire en soirée.

Le Grand Tour Desjardins vise à faire découvrir aux Québécois les plaisirs du cyclotourisme, les parcours dont recèlent le Québec et les vertus de l’utilisation d’une bicyclette de route. Lors de la première édition du Grand Tour, en 1994, les deux tiers des participants pédalaient en effet sur une bicyclette de montagne, une pratique qui a beaucoup changé. —S.T.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des