Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Le dépanneur de Péribonka devient un marché Axep

Le 12 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 12 juin 2012
Par Karine Desrosiers

Après plusieurs mois d’incertitude

Péribonka – Le dépanneur et poste d’essence de Péribonka a été acquis par Dany Tremblay et Julie Paré, propriétaires du Marché Axep DJ Tremblay de Sainte-Monique. Les nouveaux propriétaires entendent ouvrir une épicerie avec service de viande sous la bannière Axep.

Pour le maire de Péribonka, Gilbert Goulet, l’ouverture d’une épicerie dans le village représente un atout important pour la municipalité. « Nous sommes très fiers de cette réussite. Cela faisait environ un an et demi que nous étions dans le circuit pour trouver un promoteur. Pour notre population, notre marina et notre camping, d’avoir une épicerie avec service de viande, c’est une très bonne nouvelle », a-t-il indiqué.

Le maire Goulet devait préciser que les échantillonnages réalisés sur le site ont démontré qu’il n’y avait aucune trace de contamination, ce qui permettra, une fois les réservoirs d’essence changés, de maintenir les opérations du service d’essence. L’échéancier actuel permet de croire que les rénovations et autres travaux apportés au bâtiment pourraient être terminés d’ici la fin juin pour un début des opérations à cette date.

En se portant acquéreurs des installations, Dany Tremblay et Julie Paré viennent mettre un terme à l’incertitude qui entourait l’avenir du dépanneur de la municipalité. Rappelons qu’en novembre dernier, le commerce avait passé bien près de fermer ses portes. Le conseil municipal de Péribonka avait alors ouvert toutes les options, incluant l’idée d’une coopérative de service.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES