Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Le Coureur des bois participe pour une deuxième année

Le 20 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 20 février 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini-La brasserie Le Coureur des bois de Dolbeau-Mistassini se joint pour une deuxième année, à cinq autres brasseries réparties dans l’ensemble de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour la mise en place de la Route des bières du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Initiative ayant connu une première édition en 2011, la Route des bières vise à faire découvrir aux amateurs de bonnes bières les produits et les établissements de chacun des brasseurs de la région. Un support publicitaire, constitué de 10 000 cartes postales et affiches, reprend les logos et coordonnées des six établissements de la région, et sera distribué à l’échelle du Québec. Les partenaires qui visent la clientèle des touristes à la recherche de produits fabriqués en région et plus particulièrement , les touristes brassicoles, sont : La Chouape de Saint-Félicien, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon, La Voie Maltée (Jonquière-Chicoutimi), Le pub La Tour à bière de Chicoutimi, La Gueule de bois de Jonquière et le coureur des bois de Dolbeau-Mistassini.

Terre de brasseurs

Avec six brasseurs sur une population régionale de plus de 270 000 personnes, le Saguenay-Lac-Saint-Jean occupe le quatrième rang quant au nombre de brasseurs de bière per capita en Amérique du Nord. En 2011, sur les sept établissements classés microbrasserie on comptait une brasserie pour 38 600 personnes. La moyenne québécoise était d’une microbrasserie pour 91 700 personnes.

Pour les promoteurs de la Route des bières au Saguenay-Lac-Saint-Jean cette statistique accorde davantage de poids à leur initiative, puisque le nombre de brasseries devient ainsi un élément important pour constituer un circuit touristique des brasseries.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES