Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Le conseil municipal étudie divers scénarios de reprise

Le 08 novembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 08 novembre 2011
Par Karine Desrosiers

Fermeture du dépanneur à Péribonka

Péribonka - Le dépanneur et station-service Sonic de Péribonka, seul dépanneur à opérer dans la municipalité, fermera ses portes le 14 novembre prochain. Cette situation fait en sorte que le conseil municipal étudie divers scénarios de reprise visant à assurer un service de dépanneur pour les citoyens.

"Ce n'est pas facile pour les dépanneurs dans une petite municipalité comme la nôtre. La vente d'essence n'est pas facile ici puisque tous les producteurs de patates ont leur propre réservoir d'essence. En plus, les gens qui arrêtent vont mettre seulement 5$ d'essence pour aller faire le plein à Dolbeau-Mistassini", explique le maire de Péribonka, Gilbert Goulet.

"Il faut trouver une solution de rechange pour nos citoyens. Se rendre à Dolbeau-Mistassini ou à Sainte-Monique parce que l'on a besoin d'une pinte de lait tard le soir n'a pas de bon sens. Et ce n'est pas tous nos citoyens qui ont un moyen de transport accessible", poursuit-il.

Le maire Goulet précise que le conseil municipal a tenu une première réunion spéciale sur la question samedi dernier. Plusieurs scénarios sont envisagés, dont celui d'une coopérative de service comme c'est le cas dans la municipalité de Saint-André. "La mise en place d'une coopérative est une option qui sera possiblement envisagée. Par contre, il faudra d'abord mener une consultation auprès de la population. À Péribonka, nous sommes 540 habitants et il faudrait minimalement 225 membres pour pouvoir aller de l'avant", a-t-il indiqué.

Aucune décision n'a encore toutefois été prise à savoir quel scénario la municipalité entendait privilégier. Le conseil municipal se réunira de nouveau pour poursuivre la réflexion quant aux différentes pistes de solution possibles.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES