Le comité des usagers de Maria-Chapdelaine adresse les craintes

Le comité des usagers de Maria-Chapdelaine adresse les craintes

COMMENTAIRES ET INQUIÉTUDES. Dans une lettre expédiée au conseil d’administration du CIUSSS, la présidente du comité des usagers du centre de santé de Maria-Chapdelaine, Mme Doris Gagnon, précise que le comité a reçu plusieurs commentaires de la part des usagers du secteur, commentaires qui se rapportent aux inquiétudes manifestées quant au maintien des services de proximité sur le territoire et sur les projets d’amélioration des équipements comme celui du bloc opératoire.

« Nous avons avisé la direction du CIUSSS que le comité entend assurer une vigie et être à l’écoute des doléances des usagers en regard du maintien des services à Maria-Chapdelaine », a déclaré Mme Gagnon, qui rappelle aux membres du c.a. que les inquiétudes manifestées par les usagers touchent beaucoup la quantité et la qualité des services offerts. « Nous voulons nous assurer que la population maintienne la qualité des services de santé qu’elle reçoit et nous nous engageons à faire valoir les droits des usagers », poursuit Mme Gagnon.

La lettre du comité des usagers qui a été déposée lors de la dernière séance du c.a. du CIUSSS, fait aussi valoir que le comité déplore qu’il n’y ait pas de représentants du CSSS Maria-Chapdelaine au sein du CIUSSS. « Nous nous devons d’utiliser tous les canaux disponibles pour s’assurer que les services de proximité soient maintenus sur le territoire de Maria-Chapdelaine et nous pensons être une de ces voies à défaut d’être représentés sur l’instance décisionnelle qu’est le conseil d’administration », a conclu la présidente Doris Gagnon.—J.S.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des