Le Centre Laliberté s’installe aux Promenades du Boulevard

Photo de dhudon
Par dhudon
Le Centre Laliberté s’installe aux Promenades du Boulevard
Isabelle Côté et Steeve Laliberté sont les copropriétaires du Centre Laliberté qui vient d’ouvrir deux cliniques en santé auditive, Clinique d’audiologie du Lac au Fjord et Laliberté d’Entendre, dans Les Promenades du Boulevard. (Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

Le Centre Laliberté s’installe à Dolbeau-Mistassini avec l’ouverture, depuis le 13 juin dernier, de deux cliniques en santé auditive : Clinique d’audiologie du Lac au Fjord et Laliberté d’Entendre, audioprothésiste.

Les deux cliniques partagent les mêmes locaux dans les Promenades du Boulevard. Les travaux d’aménagement et de rénovation ainsi que l’achat d’équipements haut de gamme ont nécessité des investissements de l’ordre de 500 000 $.

Les deux propriétaires Isabelle Côté et Steeve Laliberté avaient dans leur mire depuis un certain temps d’ouvrir des cliniques dans le haut du Lac-Saint-Jean.

« Dolbeau-Mistassini était un choix évident comme premier point de service au Nord du Lac-Saint-Jean, étant donné le sentiment d’appartenance du doyen de l’entreprise. Nous avions déjà beaucoup de patients en provenance du haut du lac qui venaient nous consulter à Alma », fait valoir Isabelle Côté.

Steeve Laliberté, qui est originaire de Sainte-Marguerite-Marie, n’a pas hésité à venir s’installer à Dolbeau-Mistassini, même s’il existe déjà sur le territoire deux autres cliniques œuvrant dans le domaine auditif.

Se démarquer

« Laliberté d’Entendre se démarque des autres entreprises en audioprothèse par son offre de service bonifiée. Nous sommes le seul distributeur accrédité par la RAMQ pour les aides de suppléance à l’audition au Lac-Saint-Jean. Le seul autre distributeur accrédité au Saguenay-Lac-Saint-Jean est le Centre de réadaptation en déficience physique à Jonquière », indique Steeve Laliberté.

L’audiologiste Félicia Doucet est originaire de Dolbeau-Mistassini tandis que Philippe Robertson est d’une famille originaire de Péribonka.

La Clinique d’audiologie du Lac au Fjord offre parmi sa gamme de services spécialisés l’évaluation de l’acouphène, l’évaluation pédiatrique, un service de vertiges et de traitement auditif central.

Laliberté d’Entendre offre aussi un service à domicile et prend en charge les travailleurs exposés aux bruits industriels.

Innovalab, laboratoire auditif situé à Saint-Nazaire, est le dernier-né du Centre Laliberté. Il produit des bouchons de protection moulés sur mesure à partir de son laboratoire jeannois.

 

Partager cet article