Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

L’avenir du Festival western compromis

Le 21 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juillet 2015
Par Karine Desrosiers

DOLBEAU-MISTASSINI. La 44e édition du Festival western a été grandement perturbée par la pluie et une baisse drastique de l’achalandage des spectateurs aux diverses activités qui ont été mises à la programmation du 16 au 19 juillet.

Alors que des activités ont dû être annulées en raison de la pluie samedi après-midi, les organisateurs de la 44e édition ont été particulièrement affectés par la non-participation de la population aux diverses activités qui s’étaient amorcées avec entrain jeudi avec la participation des jeunes à la fête de Wowo.

« Nous avons connu en fait une seule belle soirée soit celle du vendredi soir », a commenté le président de la 44e édition, Pascal Larouche.

Ce dernier a profité du déjeuner du maire dimanche matin pour demander aux commanditaires, au député de Roberval et premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard de même qu’au ministre des Infrastructures et du Développement économique du Canada et député du comté de Roberval à la Chambre des Communes, M. Denis Lebel, une aide financière d’urgence pour maintenir l’organisation.

« Nous ferons tout pour qu’il y ait une 45e édition », a déclaré Pascal Larouche, qui affirme du même souffle que les résultats financiers de cette année représentent une lourde hypothèque sur l’avenir du Festival.

Dans l’impossibilité de chiffrer la participation de la population tant aux activités comme le rodéo que pour les spectacles présentés à la grange, Pascal Larouche a eu ce commentaire : « Nous n’avons pas eu de monde et la population n’a pas embarqué avec nous cette année ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES