La plage du Lac-à-Jim de nouveau accessible aux baigneurs

La plage du Lac-à-Jim de nouveau accessible aux baigneurs
La plage du Lac-à-Jim qui avait été fermée est maintenant de nouveau accessible avec une cote de qualité de l’eau de A. La plage sur la photo

La plage située près du Centre touristique du Lac-à-Jim de Saint-Thomas-Didyme est maintenant de nouveau accessible. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) a jugé l’eau conforme aux normes de qualité exigée suite à des analyses réalisées en début de semaine.

La plage avait été fermée le 12 juillet, la veille du marathon de nage du Lac-à-Jim, alors que des échantillons prélevés par le ministère avait permis de déceler la présence de coliformes fécaux dans l’eau. Cette contamination bactériologique n’avait pas empêché la tenue du marathon, mais rendait inaccessible une plage bien située.

De nouvelles analyses ont permis de conclure que la situation était rentrée dans l’ordre et le MDDEFP a permis la réouverture de la plage hier. La plage se voit désormais attribuer une cote de qualité bactériologique de A. —S.T.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des