La MRC s’associe au film Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
La MRC s’associe au film Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote
La toute première affiche promotionnelle du film trône à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La MRC de Maria-Chapdelaine a conclu une entente pour l’acquisition d’une licence se droits dérivés avec le producteur du film Maria Chapelaine, de Sébastien Pilote. Ce partenariat de 200 000 $, en plus de l’achat des bâtiments, inclut l’utilisation des images, les costumes, divers équipements et de la visibilité.

Le film, dont la sortie demeure pour l’instant prévue pour le 11 décembre, a été tourné à Normandin. Un décor incluant une maison de pionniers, une grange et une étable a été érigé et deviendra propriété de la MRC.

Afin de profiter de l’engouement entourant la sortie du film, le décor demeurera en place pour la prochaine année afin d’en faire un site touristique temporaire où le public pourra venir visiter les lieux de tournage. Un concept d’animation s’y greffera.

À compter de 2022, la maison et l’étable seront déménagées à Péribonka et s’ajouteront à l’offre du Musée Louis-Hémon, dont le déménagement au coeur du village devrait être complété. La maison pourrait d’ailleurs servir d’hébergement d’époque pour offrir une expérience distinctive aux visiteurs et les costumes et objets utilisés lors du tournage s’intégreront à la collection du Musée.

« C’était une association naturelle pour nous, puisque notre MRC porte le nom de l’héroïne du film. C’est un film qui touche nos racines, avec la colonisation et la vie qui n’était pas facile. C’est un film qui transmet vraiment l’esprit de notre territoire », a souligné le préfet, Luc Simard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires