Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

La MRC avance 75 000 $ pour le démarrage des activités

Le 16 mars 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 16 mars 2012
Par Karine Desrosiers

Développement collectif Maria-Chapdelaine

Dolbeau- Mistassini - Mis sur pied officiellement en février dernier l'organisme sans buts lucratifs Développement collectif Maria-Chapdelaine pourra bénéficier d'un prêt de démarrage de 75 0000 $ accordé par la MRC de Maria-Chapdelaine. Développement collectif Maria-Chapdelaine pourra ainsi amorcer ses activités de gestion et d'opération de quatre bleuetières situées sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Formé pour gérer et opérer des terrains destinés à des bleuetières et appartenant à la MRC de Maria-Chapdelaine, l'organisme, présidé par M. Michel Laforte, peut maintenant préparer la prochaine saison de cueillette de bleuets avec ce prêt consenti sur une période de dix ans. Développement collectif Maria-Chapdelaine a été créé pour venir en aide à des gens vivant dans la pauvreté et résidant dans la MRC. Le préfet adjoint de la MRC, M.Georges Simard, a indiqué que les profits réalisés par l'organisme lors de la vente des bleuets iront à des organismes oeuvrant sur le territoire et destinés à contrer la pauvreté. Cette action de la MRC s'inscrit dans le cadre de la politique visant à contrer la pauvreté, politique adoptée par la MRC.

Terrains

Les terrains mis en exploitation par l'organisme sont au nombre de quatre et sont situés à Albanel, Saint-Augustin et Péribonka. À Péribonka, deux terrains seront utilisés, dont celui de la bleuetière touristique du Musée Louis-Hémon, qui continuera à être exploité à des fins de production de bleuets. À Saint-Augustin et Albanel, les terrains sont sous location avec le ministère des Ressources naturelles dans le cadre des TPI.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES