La MRC avance 75 000 $ pour le démarrage des activités

La MRC avance 75 000 $ pour le démarrage des activités
L’exploitation de quatre bleuetières sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine sera confiée à Développement collectif Maria-Chapdelaine pour les prochaines saisons.

Développement collectif Maria-Chapdelaine

Dolbeau- Mistassini – Mis sur pied officiellement en février dernier l’organisme sans buts lucratifs Développement collectif Maria-Chapdelaine pourra bénéficier d’un prêt de démarrage de 75 0000 $ accordé par la MRC de Maria-Chapdelaine. Développement collectif Maria-Chapdelaine pourra ainsi amorcer ses activités de gestion et d’opération de quatre bleuetières situées sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Formé pour gérer et opérer des terrains destinés à des bleuetières et appartenant à la MRC de Maria-Chapdelaine, l’organisme, présidé par M. Michel Laforte, peut maintenant préparer la prochaine saison de cueillette de bleuets avec ce prêt consenti sur une période de dix ans. Développement collectif Maria-Chapdelaine a été créé pour venir en aide à des gens vivant dans la pauvreté et résidant dans la MRC. Le préfet adjoint de la MRC, M.Georges Simard, a indiqué que les profits réalisés par l’organisme lors de la vente des bleuets iront à des organismes oeuvrant sur le territoire et destinés à contrer la pauvreté. Cette action de la MRC s’inscrit dans le cadre de la politique visant à contrer la pauvreté, politique adoptée par la MRC.

Terrains

Les terrains mis en exploitation par l’organisme sont au nombre de quatre et sont situés à Albanel, Saint-Augustin et Péribonka. À Péribonka, deux terrains seront utilisés, dont celui de la bleuetière touristique du Musée Louis-Hémon, qui continuera à être exploité à des fins de production de bleuets. À Saint-Augustin et Albanel, les terrains sont sous location avec le ministère des Ressources naturelles dans le cadre des TPI.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des