La famille à l'honneur au Zoo Sauvage de Saint-Félicien

La famille à l'honneur au Zoo Sauvage de Saint-Félicien

NOUVEAUTÉ. Le Zoo Sauvage de Saint-Félicien vient de revamper son secteur familial. De nouveaux jeux d’eau s’adressant aux tout-petits, de grands trottoirs en bois, des cabines pour enfiler les maillots de bains et des abris pour se protéger du soleil ou de la pluie. Des changements qui amélioreront sans aucun doute les visites des petites familles.

« Le projet a été conçu par les ateliers Pierre Thibeault de Québec. Les trottoirs qui évoquent la plage, les petites cabines pour revêtir les maillots et les abris protecteurs artistiques ont tous été réalisés en bois et ils s’intègrent de manière harmonieuse », souligne Lauraine Gagnon, directrice générale du Zoo.

Les nouveaux jeux d’eau ont été conçus pour rafraîchir les petits. Les petits pieds sensibles seront heureux de courir sur une surface de béton plutôt que sur les cailloux. Plusieurs jets de faible intensité seront rafraichir les petits.

« Cette année, notre nom clé est le bonheur. Nous voulons rendre les gens encore plus heureux. Nos employés ont été sensibilisés à cet égard. Nous voyons des sourires partout et nous voulons en voir jusqu’à la fin de l’année. Nous offrons une grande diversité d’activités afin de permettre aux gens de vivre l’envers du décor », ajoute Mme Gagnon.

« Quelle belle journée pour dévoiler cette nouvelle signature. Le Zoo est un attrait exceptionnel qui par cette transformation vient démontrer que la famille est une clientèle exceptionnelle. Nous mettons beaucoup d’effort afin de rappeler à la clientèle nationale et internationale que chez vous c’est la famille, l’enfant, qui a la priorité. Ceci est visible par la qualité des aménagements », souligne le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin.

De nouvelles petites bêtes

Dans le secteur de la famille, les visiteurs pourront admirer le nouveau bassin de carpes. Celui-ci compte une vingtaine de petits, mais aussi de gros spécimens.

De plus, la saison des naissances n’est pas terminée au Zoo Sauvage, car pour la première fois de son histoire, un bébé macaque japonais est né : « Le petit est blotti dans les bras de sa maman et le mâle demeure à proximité. Nos visiteurs auront droit à des scènes magnifiques. De plus, il y a une autre femelle gestante qui pourrait donner naissance. Pour nous, c’est une excellente nouvelle », conclut Mme Gagnon.

À LIRE ÉGALEMENT

Investissement de 2 M $ au Zoo de Saint-Félicien

Partager cet article