La Coop des 2 Rives ouvre un marché public à Dolbeau-Mistassini

La Coop des 2 Rives ouvre un marché public à Dolbeau-Mistassini
Dominique Tremblay

AGROALIMENTAIRE. La direction de la Coop des 2 Rives annonce un développement majeur dans sa mise en marché de produits alimentaires frais, avec l’ouverture d’un marché public et d’une usine de transformation pour le printemps 2017 à Dolbeau-Mistassini.

Le Marché Wallberg sera situé dans l’édifice actuellement en construction sur le Boul. Wallberg avec une superficie de plus de 10 0000 pi carrés.  Il représente un investissement de 1,5 million$ et créera quelque 20 emplois. Le président du conseil d’administration de la Coop des 2 Rives, Gérald Rousseau, a indiqué que ce projet d’expansion s’inscrit dans la mission de la coopérative agricole qui est d’offrir à la population régionale des produits frais fabriqués et produits ici, par ses membres ou encore des producteurs maraîchers de toute la région.

Le directeur général de la coopérative, Dominique Tremblay, précise que les installations du nouveau marché public serviront aussi à abriter les équipements du centre de transformation alimentaire, où on fa brique actuellement les produits Cuit dans le bec. «Cette relocalisation permettra de concentrer les activités en un même lieu, améliorera la productivité dans le but de développer une gamme de produits transformés issus de notre agriculture locale», a précisé Dominique Tremblay indiquant que les opérations du nouveau marché seront aussi complémentaires au réseau de kiosques à la ferme constitué des producteurs maraîchers membres de la Coop des 2 Rives.

C’est en 2012 que la Coop des 2 Rives a entrepris découler la production maraîchère locale avec un premier marché public soit le P’tit marché du Nord à Normandin. En 2014 la coop se porte acquéreur du Centre de transformation alimentaire, où elle développera une gamme de produits prêt-à-manger produits distribués sous la marque Cuit dans le bec. En 2016, la Coop acquiert le Kiosque André Lévesque de Roberval.

À Dolbeau-Mistassini, le Marché Wallberg sera ouvert 12 mois par année et offrira des produits en fruits et légumes frais, des produits alimentaires transformés à partir de productions agricoles locales, des produits de boulangerie régionale, de charcuterie et de microbrasseries régionales.

Partager cet article