Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

La Compétition de pompiers prend un nouveau départ

Le 02 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

Des équipes de pompiers de divers recoins du Québec, et même de l’Ontario, seront à Dolbeau-Mistassini, du 4 au 7 juillet, afin de participer à la 9e édition de la Compétition de pompiers. L’organisation compte sur la participation populaire pour redonner un nouveau souffle à l’événement.

Après avoir laissé planer un doute sur l’avenir de la Compétition de pompiers à la suite de la 8e édition l’an dernier, le comité organisateur de l’activité, sous la présidence de Carl Lupien, a décidé de récidiver en choisissant une nouvelle date dans le but de faciliter la participation populaire.

La Compétition de pompiers mettra en scène plus d’une quinzaine d’équipes qui se mesureront les unes aux autres dans le cadre de défis où la force, l’endurance et les techniques de travail seront autant de compétences nécessaires pour triompher. L’équipe de St-Bruno, qui règne sur la Compétition de pompiers depuis plusieurs années, sera d’ailleurs de retour pour défendre son titre.

Outre les épreuves au programme, l’événement mettra en scène une nouvelle activité avec la compétition de crossfit le vendredi soir. Des simulateurs d’espace clos seront également sur le site toute la fin de semaine.

La traditionnelle parade de camions de pompiers sera aussi à l’horaire le vendredi alors qu’une vingtaine d’unités feront partie du convoi. Le samedi, la population pourra assister à la prestation du groupe Le Bon, La Brute et Les Truands.

Le comité organisateur rappelle que l’accès sur le site est totalement gratuit pour toute la population.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES