Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

La boutique "À chaque instant" a maintenant pignon sur rue

Denis Hudon
Le 06 décembre 2022 — Modifié à 15 h 46 min le 06 décembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La boutique en ligne d’Éricka Leclerc, À chaque instant, a maintenant pignon sur rue à Dolbeau-Mistassini. L’investissement est de l’ordre de 30 000 $. La femme d’affaires juge le contexte favorable, après deux années de pandémie et une situation qui se normalise.

« C’était mon souhait dès le départ lorsque j’ai lancé mon commerce en ligne. J’attendais juste le bon moment pour franchir le pas. Les gens ont ce besoin de magasiner dans un lieu physique, sur place », a constaté celle qui avait déjà l’expérience des affaires comme fondatrice en 2014 de l’entreprise Nova Photobooth, qu’elle a vendue depuis à une autre entrepreneure locale, Nancy Gosselin.

Pour Éricka Leclerc, le commerce en ligne représente un grand défi, parce que la compétition y est forte, mais est aussi une excellente vitrine pour les affaires. L’ouverture d’une boutique allait de soi pour cette entrepreneure, parce que complémentaire.

« Le contact avec la clientèle me manquait aussi. Les habitudes de consommation changent et ça va très vite. Les gens redécouvrent le plaisir de magasiner sur place et c’est une tendance qui s’observe de plus en plus ».

La boutique de cadeaux est située dans l’édifice du 1420, boulevard Wallberg, suite 131, mais l’entrée est sur la 6e Avenue, face au Marché Wallberg (Resto 3F). La boutique en art de vivre offre des articles divers, allant de produits d’accompagnement alimentaires à la décoration en passant par les plantes, la papeterie jusqu’aux vêtements, articles de soins de santé, etc.

Produits exclusivement québécois

« Il y a une ligne directrice à ma boutique. Ce sont des produits exclusivement québécois et canadiens. Ils sont durables et de qualité et j’encourage tout particulièrement les entreprises féminines. J’ai un faible aussi pour nos artisans locaux. Il se fait tellement de belles choses ici et je veux les encourager et faire connaître davantage leurs produits », insiste Éricka Leclerc.

Celle qui est policière de formation et qui a exercé son métier pendant plus d’une décennie dans la région de Montréal, se sent plus que jamais à sa place comme femme d’affaires.

« Avoir ma propre boutique indépendante, c’était mon rêve et particulièrement dans ce créneau d’affaires. Je veux aussi contribuer à faire connaître des produits fabriqués ici et j’ai le goût d’en inspirer d’autres », conclut Éricka Leclerc.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES