Guylaine Martel et Marie-Ève Fontaine de retour

Serge Tremblay
Guylaine Martel et Marie-Ève Fontaine de retour
Guylaine Martel souhaite poursuivre son implication politique à Dolbeau-Mistassini. (Photo : courtoisie – Ville de Dolbeau-Mistassini)

Dolbeau-Mistassini – Les conseillères municipales Guylaine Martel et Marie-Ève Fontaine solliciteront un nouveau mandat au conseil de ville de Dolbeau-Mistassini à l’occasion des élections de novembre prochain.

Les deux seules femmes qui siègent actuellement autour de la table du conseil complètent actuellement leur premier mandat. Elles avaient toutes deux étés élues pour la première fois en novembre 2017.

« J’ai le goût de continuer et j’ai le sentiment d’avoir encore des choses à apporter pour notre belle ville. Il y a des dossiers que je souhaite voir avancer, alors si la santé est au rendez-vous, je serai de retour », a fait valoir Guylaine Martel.

Celle-ci se dit notamment interpellée par les enjeux de nature touristique et par l’importance d’assurer une saine gestion des deniers publics.

« Je veux continuer de prendre part à ce processus et il y a aussi plusieurs comités sur lesquels je n’ai pas eu encore l’occasion de m’impliquer. Il reste des champs à explorer et ça me motive à continuer. »

Marie-Ève Fontaine

De son côté, Marie-Ève Fontaine affirme que l’expérience qu’elle a acquise au cours de ce premier mandat la prépare bien à poursuivre son implication, qu’elle estime être un privilège.

« Je crois que mes compétences et maintenant mon expérience, autant par rapport au fonctionnement municipal qu’en lien avec les projets en cours, seront mises à profit. Je vois mon rôle comme un privilège qui me permet d’apporter des idées et de faire valoir les intérêts des citoyens et citoyennes. »

Elle ajoute également qu’elle considère important de maintenir une représentation féminine dans le milieu politique local pour assurer un meilleur équilibre entre les visions que peuvent avoir les hommes et les femmes pour le développement de Dolbeau-Mistassini.

Marie-Ève Fontaine sollicitera un second mandat au conseil de ville de Dolbeau-Mistassini.

Portrait d’ensemble

Le portrait est maintenant presque complet en ce qui concerne les intentions des élus de Dolbeau-Mistassini. Tous les conseillers et conseillères solliciteront un nouveau mandat, hormis Patrice Bouchard, qui a annoncé son départ à titre de conseiller au siège numéro 3.

Quant au maire Pascal Cloutier, il a profité de la dernière séance publique du conseil pour annoncer qu’il ferait connaître sa décision de se représenter ou non lors du conseil municipal du 12 juillet.

« C’est une grosse décision et je dois prendre encore un peu de temps pour faire mon choix », a-t-il indiqué.

Partager cet article