Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 13 s

Gino, Pierre-Luc et Stéphane Fortin veulent développer une institution de 63 ans

Le 03 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juillet 2012
Par Karine Desrosiers

Acquisition de Dolbeau Automobiles Ltée

Dolbeau-Mistassini- Depuis un peu plus de deux semaines, Gino, Pierre-Luc et Stéphane Fortin ont pris officiellement possession du concessionnaire GMC, Chevrolet, Buick faisant affaire sous la raison sociale Dolbeau Automobiles Ltée de Dolbeau-Mistassini. Les trois frères, qui oeuvrent dans le domaine du commerce automobile dans le secteur de Saint-Félicien depuis plusieurs années, entendent maintenir le service de qualité qui a fait de Dolbeau Automobiles le concessionnaire automobile le plus âgé de tout le nord du Lac-Saint-Jean.

« En achetant la concession de Dolbeau Automobiles, nous acquérons une véritable institution commerciale qui a su faire sa marque depuis plus de 63 ans dans la MRC de Maria-Chapdelaine », confie Stéphane Fortin, qui précise qu’en étant originaires de Normandin,  lui et ses frères ont été à même de constater toute la réputation d’excellence qu’a su développer Dolbeau Automobiles au cours de ces années.

Forts de leur expérience acquise dans le domaine du commerce de l’automobile, leur père, Jean-Guy Fortin, a travaillé comme employé et propriétaire pendant près de 30 ans pour la concession Toyota à Saint-Félicien, que les frères ont repris tout en développant la concession Nissan à Saint-Félicien. Gino, Pierre-Luc et Stéphane ont ainsi pu obtenir du manufacturier la concession désirée. « Nous entrons dans le marché de Dolbeau-Mistassini avec un manufacturier qui a complètement changé son approche produit en axant sa fabrication sur la qualité », précise Stéphane.

Recherchant une concession et un manufacturier qui offre des produits durables, économiques et soucieux des besoins d’une clientèle qui sait de plus en plus ce qu’elle recherche, les propriétaires de Dolbeau Automobiles se déclarent heureux de travailler avec Général Motors, qui a su s’adapter à cette réalité depuis les dernières années.

Un autre facteur s’est manifesté aux trois frères pour prendre la décision d’acheter Dolbeau Automobiles. « Le marché de l’automobile est aujourd’hui grandement influencé par les nouveautés et les nouveaux modèles. Or, GM sortira dès cette année de nouveaux produits (comme le Trax et la Spark pour ne nommer que ceux-là),  qui nous permettront d’augmenter nos parts de marché sur le territoire couvert par Dolbeau Automobiles, » confie Stéphane Fortin. À cet égard, Stéphane souligne que Dolbeau Automobiles est le seul concessionnaire à mettre en vente la Chevrolet Volt, voiture à motorisation 100% électrique, dans tout le Lac Saint-Jean.

Propriétaires présents

En devenant propriétaires de Dolbeau Automobiles, les nouveaux acquéreurs veulent aussi développer une relation privilégiée avec leur clientèle. « Nous avons choisi d’être présents sur le plancher, à l’écoute de nos clients de concert avec nos employés », précise Stéphane, qui assurera sur place la gestion quotidienne de l’entreprise. Dolbeau Automobiles met ainsi à la disposition de sa clientèle une équipe de vendeurs, de mécaniciens et de personnel administratif qui compte une vingtaine d’employés. L’entreprise maintien son identité propre, elle devient une composante à part entière du groupe géré par les frères Fortin tout en conservant son autonomie. « Les clients de Dolbeau Automobiles veulent faire affaire avec une institution et nous entendons conserver cette relation privilégiée », conclut Stéphane Fortin, affichant tout la passion qu’il met dans la réalisation d’un travail de gestionnaire qu’il veut productif pour l’entreprise et rentable pour ses clients et clientes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES