Gagnon Frères de Dolbeau-Mistassini augmente son offre de meubles

Département de liquidation

Dolbeau-Mistassini – En opération depuis maintenant près d’un an et demi, le département de liquidation de la succursale de Gagnon Frères à Dolbeau-Mistassini représente pour l’entreprise commerciale une façon efficace pour augmenter son offre de produits tout en répondant aux besoins d’une clientèle plus large.

Pour le directeur général de l’entreprise, M. Jean-Pierre Gauthier, le département de liquidation est en fait une réponse à une demande des consommateurs de tout le Lac-Saint-Jean. Ces derniers voulaient avoir des produits d’ameublement neufs à des prix réduits. Seule entreprise au Lac-Saint-Jean à mettre ainsi en vente des produits en ameublement, en électroménagers et en accessoires, la succursale de Dolbeau-Mistassini possède donc en permanence un inventaire d’une valeur se situant entre 150 000 $ et 200 000 $ pour répondre aux besoins des consommateurs.

M. Gauthier précise par ailleurs que l’inventaire est constitué de produits de fin de lot, ou encore de ligne dont on entend arrêter la production, de produits qui peuvent présenter certains défauts mineurs de fabrication, qui peuvent être passés de mode et des démonstrateurs. "Tous les produits mis en vente dans le département sont des produits neufs et on peut obtenir des réductions de prix allant jusqu’à 50% et plus", souligne Jean-Pierre Gauthier.

Pour le consommateur, le département de liquidation représente une occasion d’affaires pour obtenir un ameublement de cuisine, de salon, de chambre à coucher, des électroménagers, des accessoires de cuisine ou des produits de literie à des prix de liquidation. M. Gauthier souligne entre autres que plusieurs propriétaires de résidences secondaires ou encore de chalets trouvent dans le département une réponse à leur besoin en ameublement. Pour le consommateur qui possède un budget plus limité pour acquérir des meubles, le département de liquidation représente une opportunité à ne pas manquer.

La mise en place du département de liquidation à la succursale Gagnon Frères à Dolbeau-Mistassini porte à 25 000 pieds carrés la surface de démonstration de la succursale. En fait, il s’agit de la plus grande surface au nord du Lac-Saint-Jean destinée au commerce de l’ameublement. Pour opérer le département, l’entreprise a dû embaucher trois personnes, donnant ainsi un service personnel à une clientèle élargie.

Le Journal Nouvelles-Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des